Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Destination Originale Pour Vos Vacances

  • : Location maison en Bulgarie Mer Noire
  • Location maison en Bulgarie Mer Noire
  • : Pour vos vacances en Bulgarie : une superbe maison à louer au bord de la Mer Noire!
  • Contact

Contact

Pour toute question ou renseignement : maisonbyala@gmail.com

Rechercher

POUR TOUT RENSEIGNEMENT

maisonbyala@gmail.com

Qui sommes-nous ?

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 19:53

Tag Karadere

 

La plage de Karadéré un endroit vraiment sauvage, très préservé (peut-être l'une des dernières plages ainsi sauvegardée de Bulgarie) essentiellement fréquenté par les Bulgares.

Ils y viennent en famille pour la journée, un week-end, une semaine ou plus et dans ce cas dorment dans des tentes ou des campements de fortunes à la Robinson Crusoé.

 

Avec un peu de chance, vous pourrez voir un couple de dauphins remonter la plage en jouant à quelques mètres du rivage. Cela n'arrive pas tous les jours mais c'est véridique et vraiment magique !!!  Je n'avais malheureusement pas d'appareils avec moi ce jour-là mais d'autres ont été plus prévoyants => voir aussi cette page.


La plage est très longue, large avec de sable blanc et fin. Il y a toujours de la place. Selon les endroits c'est plutôt familial ou plutôt jeunes ambiance baba cool. Les jeunes de Sofia viennent y passer des vacances proche de la nature. Certains s'adonnent au naturisme mais discrétement, sans aucune ostentation.

On y accède en voiture par un chemin sinueux (ce n'est pas du tout une route !) depuis le village de Goritsa en traversant des forêts de chênes. D'autres accès sont aussi possible en partant de la petite ville de Byala. Ceux-là traversent plutôt les vignes qui plongent dans la mer.

 

Attention, on peut croiser des cochons sauvages. Le mâle s'entend dans les fourrés car il a une grosse cloche au cou mais le reste de la troupe peut se trouver au milieu du chemin. Dans ce cas je recommande un détour car ces bêtes magnifiques sont plus proches des sangliers que de nos cochons d'élevage !!!

 

Enfin si vous avez l'occasion d'y attendre la nuit, vous serez fasciné par le spectacle d'une nuit étoilée absolument époustouflante. L'absence de pollution lumineuse, la clarté du ciel nous font (re)découvrir ces milliers d'étoiles qui le parcèment et que nous ne voyons pas dans les grandes villes.

 

 

Photo Sat Goritsa legende

 


Lien vers Google Maps

 

 

Ce paysage est tellement magnifique qu'il a été repéré par le célèbre architecte Norman Foster qui a projeté d'y installer un énorme complexe Black Sea Gardens soit disant écolo (!).

 

Heureusement son projet semble avoir été contrarié par la pression des écologistes mais aussi du fait d'un changement politique en Bulgarie et de la nature elle-même : lire  Architecture: Bulgarian eco town 'the biggest mistake of Norman Foster's career  et l'article suivant en français Norman Foster le génie de l'architecture s'enlise sur la côte bulgare.

 


Et voici un dernier lien vers un blog militant pour la défense des rivages de la mer Noire en Bulgarie. Site en anglais qui cite notamment les très belles plages d'Irakli et de Karadere.

 

Lien vers la page sur Karadere du site BGBEACHES.COM

 

Voici un lien pour protéger Irakli et Karadéré.

 

Voici quelques photos personnelles de la plage, des alentours et quelques campements de fortunes.



 

Karadere2011-1

 













 

Route Karadere

 







 

Blog_Goritsa_v3--1-.JPG

 

Blog_Goritsa_v3--6-.jpg

 

bg2012 sb (4)mo

 

bg2012 sb (9)mo

 

bg2012 sb (11)mo

Partager cet article

Repost 0
Published by Maison Byala - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires